La montée en PHB

La montée en PHB fut un événement.

En fin de saison, les équipes ont couru les tournois de sixte et le président Brémond décide d’emmener une équipe cadet au sixte de Visan. L’équipe découvre un buteur : Raymond Alazard et gagne le tournoi. L’arbitre de la finale s’appelait Boughera et avait joué en CFA à Montélimar. Henri Brémond (dit "Le grand Brémond) décide de l’embaucher comme entraîneur-joueur de l’équipe première en espérant qu’il éduquera aussi les cadets. Un événement : un entraîneur à Malaucène !

Il faut dire que, jusque-là, il n’y avait pas d’entraînement, si ce n’est quelques amusades avec les jeunes, le soir après le travail, en bas du Cours. Il n’y aura guère plus d’entraînements avec Boughera. L’équipe I terminera à un rang honorable après sa première année.

La deuxième année de PHB commence mal : les principaux joueurs s’arrêtent sur blessure ou pour des problèmes familiaux. La défense est composée de juniors (essentiellement les cadets de l’année précédente ) et les meilleurs jeunes sont partis (à Carpentras, en Division d'Honneur). Dure expérience pour cette équipe remaniée qui descendra en première division.



LE DIAPORAMA


L'équipe qui assura la montée en Promotion de District (PHB actuelle)


Cadets de l'époque (il n'y avait là rien moins qu'un junior et... un sénior !

Le premier car de Julien Visserot. C'est un car un peu plus grand qui permettait de déplacer joueurs et supporters